Alex Hackett en quelques lignes….

“De nulle part et d’ailleurs, un mélange de culture indienne forgée par un esprit britannique et marquée par un certain art de vivre à la française”

 

Née à Karachi au Pakistan en 1975, Alex Hackett a été adoptée à 3 jours par un couple britannique. Elevée par des parents globe-trotters, elle fait ses études en Belgique. Elle est diplômée de l’IATA (Institut des Arts et de l’artisanat) et des Beaux-Arts de Liège en Belgique (Saint-Luc) en 1996 et 1998.

 

Alex se passionne pour le monde magique des perles depuis l’enfance, et lorsqu’elle se retrouve parachutée à Montpellier, son premier job la conduit à travailler dans un magasin de perles pour lequel elle crée des bijoux. Ils se vendent bien : la patronne lui propose donc d’être sa styliste et l’envoie en Inde pour voir des fournisseurs. Ce premier voyage sera un choc culturel et les gens qu’elle y rencontre la poussent à créer un atelier à New Delhi. Elle y assure la formation des enfileurs, et veille particulièrement à leurs conditions de travail et de salaire.

 

Elle a seulement 25 ans lorsqu’elle décide de créer à Montpellier la société QUBE, qui verra le jour en Août 2002.